Rénovation énergétique. Dans le cadre du plan de relance, l'INSA Lyon lance des travaux de rénovation thermique et énergétique de cinq bâtiments du campus de l’INSA Lyon, avec un groupement mené par Bouygues Bâtiment Sud-Est. Les travaux, qui devraient s’achever à l’été 2022, permettront un gain énergétique de plus de 50 %.
Bonne note. Le Figaro étudiant classe l’INSA Lyon, première école d’ingénieur en informatique dans son classement 2022, devant l’Ensimag (Grenoble INP) et l’Enseeiht (Toulouse INP).
Rencontre. L’amphi Gaston Berger accueillera le 29 mars, un temps d’échange sur le passé, le présent et le futur des Grandes Écoles avec Bernard Belletante, ancien directeur général d’emlyon et de KEDGE Business School, co-auteur de l’ouvrage « le dictionnaire inattendu des Grandes Écoles ».
Doctorantes INSA finalistes du MT180. Deux doctorantes participent à la finale lyonnaise du concours « Ma thèse en 180 secondes », le 24 mars prochain. Laure Vergnaud, du laboratoire CREATIS travaille sur la radiothérapie interne vectorisée. Maïwenn Pineau, du laboratoire MAP, présentera sa thèse sur la structure ADN des bactéries. En trois minutes, elles devront exposer leurs sujets de manière claire et concise pour tenter d’accéder à l’étape nationale du concours.
48 heures pour créer. Du 8 au 10 avril aura lieu le challenge créatif de l’association la Mouette. Pendant un week-end, chaque équipe devra composer un court-métrage de A à Z, avec des contraintes annoncées par le jury dès le lancement de l’évènement. Challenge ouvert à tous.
Des km et des rêves. Hugo Nihouarn, élève-ingénieur en génie mécanique et sportif de haut-niveau se lancera dans une traversée de l’Europe à vélo. En parcourant plus de 4 000 kilomètres en 30 jours, il souhaite lever 20 000 € pour l’Association Petits Princes qui soutient les enfants malades. Donner pour le faire avancer jusqu’au Cap Nord.
|